Inversion-SKIDROW

Inversion
  • Inversion
  • 27 juillet 2012
  • Namco Bandai
  • Saber Interactive
  • Action
  • Non
  • inconnue
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Description

Inversion est un jeu d'action sur PC qui vous propose de jongler avec les principes de la gravité. Muni d'un grappin capable de manipuler la physique, vous pouvez vous frayer un chemin en lançant toutes sortes d'objets sur vos ennemis et dans le décor. Ces éléments pourront également vous servir de bouclier. Jouable en mode coopératif Inversion vous propose un arsenal d'armes gravitationnelles très complet et vous projette dans un futur proche en guerre.

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Entre son gameplay qui évoque un mauvais collage et son scénario digne du pire des téléfilms à petit budget employés pour occuper l'antenne d'une chaîne aux heures creuses, Inversion a du pain sur la planche pour se faire remarquer.

Nous sommes bien d'accord, les jeux s'inspirent réciproquement les uns les autres à longueur de temps et d'une manière générale, personne ne s'en plaint vraiment. Mais il y a une sacrée différence entre chercher l'inspiration chez la concurrence et proposer un assemblage bancal de morceaux de gameplay et de design chopés à droite et à gauche. Dans Inversion, on prend le contrôle de Davis, un flic bourru constamment accompagné de son partenaire Léo. Pour ces deux agents aux méthodes rugueuses, la journée va prendre une curieuse tournure lorsque des envahisseurs d'apparence humaine semblent surgir des tréfonds de la terre pour dominer la surface et enfermer tout le monde dans des camps d'internement. Cerise sur le gâteau, ces sagouins ont embarqué la fille de Davis, qui passera donc la moitié de son temps à pleurnicher parce que bon, on a beau être rugueux, on n'en reste pas moins humain. L'autre moitié de son temps sera toutefois consacrée à des trucs plus masculins, comme lancer des jurons dans lesquels il est question de mamans, d'exploser des têtes et faire des accolades viriles avec son pote. En moins de 15 minutes, on réalise qu'on va avoir droit à un incroyable déluge de clichés, de stéréotypes et de scènes tellement mauvaises qu'elles en deviennent hilarantes. Mais le pire reste la façon éhontée dont Saber Interactive est allé recopier d'autres titres, mais sans chercher à proposer un assemblage sympathique. Le pitch est clairement celui de Gears of War (les Lutadores remplaçant les Locustes), de même qu'une bonne partie du gameplay et du level design, on a récupéré le fouet magnétique de Bulletstorm ou le gravity gun de Half-Life, le design est un mélange de Gears avec des ennemis signés id Software et certaines séquences en gravité zéro sortent tout droit de Dead Space 2.

Imaginez donc que vous jouez à Gears of War, vous courez de couverture en couverture en tirant sur des ennemis franchement débiles et en profitant d'un level design soporifique au possible. La sensation de déjà-vu et surtout de déjà joué est omniprésente, exacerbée par une mise en scène qui, malgré quelques efforts, ne décolle jamais et laisse totalement indifférent. D'autant plus qu'on ne peut certainement pas s'attacher aux deux protagonistes qui ont le charisme d'une table basse. Même quand l'action semble vouloir s'affoler, c'est toujours l'ennui qui prédomine, la mollesse de l'arsenal n'aidant pas vraiment à se sentir plongé dans le feu de la bataille. Alors bien sûr, on aurait pu penser que l'ajout de la manipulation de la gravité allait faire la différence. Ben non. Déjà plus franchement originale depuis quelques années, l'idée est ici assez mal exploitée. Le GravLink possède deux modes, l'un permettant d'alléger les objets, l'autre de les alourdir. En pratique, on peut donc soulever des bidules, les attraper et les projeter, ou au contraire faire s'effondrer un bout de décor. Seulement voilà, le système est si peu précis qu'on va bien plus vite en se contentant de tirer avec son flingue plutôt que de s'encombrer avec ce machin qui une fois sur deux va balancer la carcasse de voiture sur un mur et pas sur la trentaine d'ennemis en face. Par ailleurs, si on peut s'attendre à jouir d'un level design tirant profit de ce jeu sur la gravité, il faudra se satisfaire de quelques "puzzles" miteux, du genre soulever une pile de bagnoles pour dégager le chemin. Suuuupeerr.

La seule utilisation sympathique de cette mystérieuse technologie dérobée aux Lutadores (qui, avouons-le, ont tout de même un nom vachement ridicule) repose sur les passages en gravité zéro durant lesquels on évolue en bondissant d'un objet flottant à un autre. Mais là encore, après l'effet de surprise, le soufflé retombe. Il ne se passe rien, de temps à autre on zigouille un mec ou deux, mais au bout de deux minutes à peine on revient sur terre et voilà. En un mot la gravité, ou son absence, qui devait plus ou moins constituer le sel du jeu est parfaitement anecdotique. Tout ce qu'il reste, c'est ce fameux mauvais assemblage d'éléments bruts importés maladroitement, et un scénario qui prête à sourire entre son inconsistance, ses clichés ou encore ses dialogues au ras des pâquerettes. Tout ce qu'on peut sauver, c'est la réalisation décente et le fait que si le soft ne fera jamais monter la sauce, au moins il peut se jouer sans réel problème, juste avec un réel ennui. Et si vous comptiez sur le multijoueur, oubliez ce doux rêve, car là encore, Saber suit une ligne directrice simple et claire : on fait du classique et on le fait mal.

Testé par jeuxvideo.com

Statistiques du torrent

Sources : 55
Clients : 50
Téléchargements : 160
Dernière mise à jour : il y a 11 mois
Catégorie : Jeux PC
Taille : 4.13 GB

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